Travaillez avec un masseur-physio formé en psychologie équine pour dépasser les limites développementales actuelles de votre de votre cheval
J’interviens sur les impasses en lien avec son comportement ou sa personnalité ou bien dans son travail, quel qu’il soit – dressage, saut d’obstacle, western, concours ou loisir, etc. – pour:
- Améliorer la coopération de votre cheval, sa coordination et son équilibre
- Redonner un fonctionnement amélioré, plus physiologique, au corps de votre cheval, prévenir les rechutes (dos, tendons, etc.)
- Retrouver des amplitudes normales des articulations, des mouvements souples et harmonieux, qui préservent sa santé plus longtemps
- Améliorer la locomotion du cheval dans son ensemble et en finir avec les mouvements étriqués ou saccadés
- Rendre plus symétrique le corps et résoudre les problèmes d’engagement et d’incurvation, les difficultés sur le cercle, les barres à l’obstacle
- Sortir des problèmes de partenariat et de manque d’harmonie: problèmes de sécurité, de communication et de relation, frustrations, déceptions et peurs de l’humain; agressivité, peurs ou léthargie du cheval
- Améliorer la motivation, la confiance, l’écoute du cheval et sa disposition et retrouver une relation plus sereine et gratifiante avec lui. Retrouvez la complicité avec lui
- Développer les potentialités du cheval et de votre partenariat avec lui tout en améliorant son bien-être
- …et tout cela dans le cadre d’un accompagnement constructif et protégé, où l’accent est mis aussi sur le développement de la résilience et de compassion envers vous-même, un retour objectif mais bienveillant, un gain de clarté
Vous avez déjà un ‘ostéo’? Pourquoi choisir un masseur-physio? Réponse ici. Liste de mes champs d’action ici. Vous avez déjà un masseur? Je suis trilingue et la seule en France à disposer de cet ensemble de formations, fait à l’international, doublé de compétences en psychologie équine. Pourquoi avoir fait ces formations? Parce qu’elles constituent actuellement l’état de l’art en la matière et permettent de tenir compte de toute l’expérience du cheval. D’ailleurs, en Grande-Bretagne, où je suis souvent, l’équipe de soin centrale de l’équidé, c’est aujourd’hui « vet / physio », et non plus « vet / osteopath ».
Est-ce que mon cheval a besoin de l’intervention d’un masseur-physio équin ou de fasciathérapie?
Votre cheval n’a aucun problème, donc vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent pour une séance de massage ou de fasciathérapie?
Les chevaux sont des animaux extrêmement stoïques par nature. Leur instinct de survie fait qu’ils dissimulent toute faiblesse (douleur) aux éventuels prédateurs. Même un cheval domestiqué conserve ces instincts. Les chevaux ont appris à dissimuler tout inconfort ressenti jusqu’à ce qu’il devienne insupportable, et ensuite, ils expriment généralement leur malaise sous forme de comportement inhabituel.
Le mal-être se manifeste de différentes façons, par exemple : être sensible au sanglage, faire des ruades, se cabrer, refuser de sauter ou de s’incurver, ne pas avancer, mordre, secouer la tête, menacer de donner des coups de pied, fouailler la queue, plaquer les oreilles, refuser le mors, creuser le dos, ou même simplement agir de manière « irritable ». Est-ce que l’un de ces comportements vous semble familier?
Le massage et la fasciathérapie sont plus qu’un « service de luxe »: c’est un investissement dans la santé physique et mentale de votre cheval.
Choisir Equine Mind Body, c’est réaliser ses objectifs avec son cheval tout en améliorant sa relation avec lui
Equine Mind Body est née du constat que les propriétaires d’équidé sont aujourd’hui à la recherche de pratiques à l’état de l’art, innovantes et efficaces.
Les services intégratifs que propose Equine Mind Body – pour la santé psychique et physique – reflètent donc les meilleures pratiques internationales. Ils sont basés sur la science et tiennent compte de toute l’expérience du cheval.